C'est Camille PRINGEZ qui a ouvert le bal en remportant le 14 juillet (jour de la Ste Camille) son premier titre de championne de France Campagne à Loudéac dans les Côtes d'Armor.
Le tandem Hugo PERRET, Constance CALAYA a alors enchainé sur le Championnat de France jeune FITA (distance olympique) à Vichy. Hugo rentre dans le top 10 et se qualifie pour participer début septembre à la sélection en vue de la coupe du monde. Constance se classe 32eme.
La place restait chaude pour nos deux vétérans. A Oraison (04), sous un soleil de plomb, Eric AVIGNON, pour sa première participation à un Championnat de France FITA, et après des duels très disputés, remporte une très belle 9eme place avec un record personnel à la clef.
Thierry MONTAGNON, dans la foulée se déplaçait à Chateaux-Arnoux (04) pour lui aussi participer à son premier Championnat de France de tir en Campagne. Sous une température caniculaire, il réussit, sur ses deux jours d'épreuve à tirer son épingle du jeu en améliorant par deux fois son record personnel et en se plaçant 26eme à égalité de point du 27eme mais départagé au nombre de six.
Rendez vous début septembre à Lescar (65) en compagnie de Justine SENSINI, Marine BOSCARO et Constance CALAYA qui tenteront par équipe d'accéder à la D2.