Les archères de Riom terminent premières devant Lyon 8 et Grenoble. L'équipe masculine de Villeurbanne remporte la manche devant les riomois et les lyonnais. Notre Club quant à lui, a remporté beaucoup de plaisir à organiser cet évènement et à recevoir les concurrents.

Concours extérieur de La Mure (Filière équipes 2ème manche de Division Régionale d'Excellence arcs classiques) : un dimanche magnifique

Les craintes des organisateurs quant à la météo, potentiellement orageuse, ne se sont heureusement pas vérifiées. En effet, du piquetage du terrain (jeudi soir) au démontage / rangement des installations (dimanche vers 19h00) en passant par le traçage du pas de tir (réalisé par un employé communal guidé par nos soins vendredi matin) et la mise en place de la ciblerie, de la buvette et de la préparation du nécessaire (samedi matin), le soleil a répondu "présent", tout comme nos bénévoles que je tiens une fois encore à remercier. Car sans eux, il ne serait pas possible d'organiser de concours.

Dimanche, les premiers archers s'installaient dès 7h00, décidés à en découdre avec les autres équipes de la région Auvergne Rhône-Alpes (4 féminines et 16 masculines).

Après un passage au greffe et, pour certains, un petit café pour se mettre en route, les volées d'échauffement et les tirs individuels de qualification ont bientôt commencé, suivis de la pause entre les deux séries de tirs correspondant au premier "rush" pour les bénévoles en charge de la buvette.

La pause repas a ensuite permis aux archers, aux coaches et aux arbitres de souffler un peu. Elle fut rapidement suivie de la réunion des capitaines d'équipes puis des duels (par équipes).

Une autre équipe que nous connaissons bien, celle municipale composée de Eric Bonnier, maire de La Mure et de ses adjoints Marie-Claire Déchaux, Xavier Ciot et Christophe Dappel, nous a fait l'honneur d'une visite qui nous a permis d'échanger sur nos projets, d'abord à proximité du pas de tir puis en buvant un café à l'intérieur de la salle Zéwulko.

Au nom du Club, je remercie la commune pour l'intérêt qu'elle porte à notre association, mettant ses installations à notre disposition qu'il s'agisse des locaux pour nos réunions de Bureau, du complexe Jean Morel et du pas de tir extérieur pour nos entraînements ou du terrain de rugby / football pour nos concours.

Il convient aussi de remercier les nombreux arbitres présents, garants du bon déroulement des épreuves : Gaston Beslin (arbitre responsable), Lucile Montagnon, Déborah Templier Grand,
Jacqueline Revillard, Thierry Montagnon, Pierre-Jean Piraud et, renfort imprévu et non-officiel, Patricia Marion.

S'agissant d'une compétition de niveau régional, le Comité Auvergne Rhône-Alpes de Tir à l'Arc était représenté, pour entendre la proclamation des résultats, par Guy-Hervé Savornin que je remercie également.

Le prochain concours organisé par notre Club se déroulera en principe les 25-26 janvier 2025 au complexe sportif Jean Morel.

Belle fin de saison à tous (il reste encore de nombreux concours à disputer dont les Championnats de France) et merci aux nombreux compétiteurs pour leur présence ce week-end, en dépit d'une circulation particulièrement chargée en raison du calendrier des jours fériés (pont de l'Ascension et du 8 mai).